Fabricant de sacs en fibres naturelles

Face aux nouveaux enjeux environnementaux, la création et l’utilisation de textiles respectueux de la planète sont au cœur des préoccupations des industriels.

Pour répondre à ces attentes, l’utilisation de fibres naturelles se développent car elles sont totalement biodégradables. Ainsi choisir des fibres naturelles dans la conception de sa bagagerie, c’est l’occasion de participer à la limitation de l’impact sur l’environnement et de véhiculer des valeurs positives pour votre marque. Notre entreprise, grâce à son bureau d’étude et d’innovation, travaille depuis de nombreuses années sur la réalisation de sacs en fibres naturelles pour pouvoir vous accompagner dans l’élaboration de vos packagings et vous conseiller dans l’élaboration et la réalisation de votre projet.

Fabricant de sacs en coton

Une des matières organiques incontournables de la création et la confection de sacs en fibres naturelles est résolument le coton. Énormément utilisé dans l’industrie du textile, le coton est synonyme de matière saine car respirante et naturelle. Pour la conception de votre sac en coton, il est désormais possible de choisir entre plusieurs types de coton : le coton traditionnel, le coton biologique ou bien encore le coton recyclé. Concernant le coton organique ou biologique, des certifications ont été mises en place afin de vous garantir une qualité optimale et une traçabilité de votre fibre coton.

Parmi elles, deux grandes certifications :  tout d’abord la Global Organic Textile Standard (GOTS) qui permet de garantir l’origine biologique des fibres. Cette certification assure que les techniques et les procédés de production sont éco-responsables et respectueux des conditions de travail des personnes qui participent à la fabrication du textile.

La deuxième certification est OEKO-TEX STANDARD 100.

Celle-ci garantit que le textile a été contrôlé à chaque étape de fabrication : matières premières, fils et coloration et qu’il ne contient pas de produits chimiques dangereux pour la santé. Sacs cabas en coton, sacs isothermes en coton ou encore sacs en coton recyclé, notre entreprise vous accompagnera dans le choix du modèle et dans sa personnalisation.

Le coton étant une fibre facile à colorer vous aurez la possibilité de teinter et d’imprimer votre packaging sans limite à votre imagination.

Fabricant de sac en jute

Si le coton est une des matières les plus utilisées par l’industrie du textile, la toile de jute est, elle, utilisée de tout temps dans la fabrication des sacs de transport.

Solide, l’utilisation de la toile de jute assure la longévité de vos créations en bagagerie. La fibre de jute étant caractérisée par une certaine rigidité,  c’est une matière particulièrement indiquée pour la création de sac à formes droites.

Sac isotherme en toile de jute, sac cabas en toile de jute ou sac de plage en toile de jute, par sa résistance et sa fermeté, cette fibre naturelle est propice à la réalisation de nombreux modèles.

Facilement imprimable, la toile de jute offre des possibilités de personnalisations remarquables.

Fabricant de sacs en lin

REF3222E

La fibre de lin est une fibre totalement naturelle, elle est connue pour être le plus vieux textile du monde.

Le lin est aussi une des fibres textiles les plus résistantes. Ainsi choisir la fibre de lin pour la création d’un sac, c’est choisir une matière qui, malgré les années, ne pluche pas, ne se déforme pas et surtout, qui s’adoucit avec le temps.

Le lin est une des fibres les plus écologiques, ses avantages sont nombreux : sa culture ne demande ni engrais, ni arrosage, il est totalement biodégradable et sa transformation en fil se réalise grâce à des méthodes naturelles sans utilisation de produits chimiques.

Tout comme le coton, il est possible de choisir du lin organique.

Le lin biologique bénéficie lui aussi d’une certification OEKO-TEX STANDARD 100 ce qui garantit qu’à chaque stade de fabrication, de la matière première à la teinture, celui-ci ne présente aucune trace de produits chimiques nocifs pour la santé.

Fabricant de sac en toile de chanvre

Dès le Moyen Âge, les fibres de chanvre étaient déjà utilisées pour fabriquer des vêtements.

Biodégradables et résistantes, les fibres de chanvre sont également souples et agréables au toucher.

Du fait de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le chanvre permet de conserver la fraîcheur, elle peut donc être idéale dans la réalisation d’un sac isotherme en fibres naturelles.

De plus, elle est aussi connue pour être un très bon isolant, car elle régule la température et absorbe l’humidité.

Enfin, les réalisations produites à partir de fibres de chanvre conservent leurs formes durablement. Un avantage indéniable pour concevoir de la bagagerie de tous types.

Autant d’atouts qui font de la toile de chanvre, une alliée dans l’élaboration de sacs sous des formes et des destinations diverses.

Ces nombreuses propriétés techniques permettent de concevoir et de produire des sacs en toile de chanvre au gré de vos idées et de vos envies.

Tablette SUREMESURE
Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes complémentaires ou devis. Nos commerciaux se feront un plaisir de répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.